MeLL et les Musiques Actuelles

Publié le par Melle Bulle


MeLL

MeLL couche son talent sur le papier comme elle jette ses émotions débridées sur scène : avec finesse et sans artifice.

Son premier album "Mon pied en pleine face" la fait entrer dans la case "nouvelle scène française", clivage qu'elle dynamitera avec plaisir dans son second opus rock.:"voiture A Pédales" sorti en 2005.

Auteur, compositeur, interprète et guitariste de surcroît, MeLL, 24 ans, nous livre son troisième disque "C'est Quand Qu'on Rigole", produit par le label Mon Slip. Cet album tonitruant sent la colère de vivre, l'émotion à fleur de plume et le sourire un brin sarcastique.

MeLL invente un genre nouveau, le sien : "la Chanson Décoiffée."Pour cette dernière production, MeLL a été largement épaulée par son complice de scène, le trompettiste Edouard ROMANO, chargé de la direction musicale et de Christian OlLIVIER (chanteur des Têtes Raides et producteur du label Mon Slip) à la réalisation.

Elle a ainsi assuré les premières parties de Camille, Les Wampas, Brigitte Fontaine, Parabellum ou Miossec entre autres ; Sansévérino, La Rue Kétanou, ou encore Têtes Raides la font chanter à leurs côtés... Mell, en tournée, fait mouche. Sa prestation scénique au festival Alors ! Chante... de Montauban édition 2007 a d’ailleurs été récompensé par le prix Félix Leclerc qui lui vaut une programmation aux Francofolies de Montréal 2008.

ADDAM 54, le Pôle des Musiques Actuelles et Musique et danse en Lorraine

L’association départementale pour le développement des activités musicales et chorégraphiques de Meurthe-et-Moselle – ADDAM 54 – fait partie d’un réseau national constitué d’une soixantaine d’associations départementales (leur équivalent existe au niveau régional).


Sa première mission, l’accueil, l'information, l' orientation et conseil aux publics, permet à tous, élus, associations, artistes amateurs et professionnels, institutions ou grand public, d’avoir une aide au montage d’un projet artistique, de trouver un cours de musique ou de danse proche de son domicile, d’avoir un conseil juridique ou bien les coordonnées d’un groupe.


Conseiller technique auprès du Conseil Général, l’ADDAM 54 intervient selon les grandes orientations définies par l’Assemblée Départementale, notamment au niveau de la structuration de l’enseignement spécialisé (écoles de musique), l’encadrement de la pratique amateur, le développement de la pratique en milieu scolaire : elle participe ainsi à l’aménagement du territoire, à l’élargissement des publics et des pratiques, à la lutte contre l’exclusion et l’effort en matière d’emploi et de formation.

La DRAC Lorraine et le Conseil Régional de Lorraine ont confié à Musique et Danse en Lorraine une mission générale de développement du spectacle vivant, dans les domaines de la musique, de la danse et du théâtre. Le Rectorat de l'Académie de Nancy-Metz est associé à la conduite de cette mission. L'association régionale développe de grandes missions contribuant à l'aménagement culturel du territoire : la formation professionnelle continue ; l'information, le conseil.

Publié dans Actualité culturelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article