Fluidrock... bientôt de retour...
Groupe électro-rock français originaire de Metz, Fluidrock s’est fait connaître dans le Grand-est en représentant l’Alsace au Printemps de Bourges 2008 et en arpentant les salles en compagnie de Poni Hoax, Soldout, Teenage Bad Girl, John Lord Fonda, Minitel Rose, Mitch Silver, The Youngsters, Data, dDamage ou Motormark.
Le projet, officialisé en 2001, est né de la rencontre entre Arnaud (chant et guitare) et Antony (machines) qui se sont d’abord inspirés des porte-drapeaux du revival électro eighties et des héros légendaires de la scène glam, punk, new wave et britpop.
Fluidrock est un alliage de chaud et de froid, d’arrogance et de simplicité, le tout embarqué dans un univers aussi sombre qu’exaltant. Armé de riffs, de boucles supersoniques, le duo est en croisade pour soulager les états d’âme, donner une consistance à la chair et impulser un rythme au sang.
Ils se sont faits un peu absents depuis deux ans, mais vous pourrez retrouver Fluidrock le jeudi 10 mars aux Trinitaires, lors de l'évènement annuel de l'Association Fac'Cultatif, Impulsations, (association à laquelle j'appartiens).